Sur le territoire "Brioude Sud Auvergne", les Accueils de Loisirs recrutent pour chaque période de vacances de nombreux animateurs et animatrices, pour lesquels le BAFA est indispensable.
En cela, le BAFA contribue à l’apprentissage de la citoyenneté, la responsabilisation et l’implication dans la vie locale ; il constitue également un atout pour l’emploi ou la formation des jeunes, mais il nécessite des moyens financiers qui ne sont pas à la portée de tous.
Face à ces constats, la Communauté de Communes Brioude Sud Auvergne, les associations Brin de Ficelle et Léo Lagrange, et la Caisse d’Allocations Familiales de Haute-Loire ont construit le BAFA CITOYEN, afin d’apporter un soutien aux 17-25 ans qui souhaitent obtenir le BAFA.
Les 17-25 ans habitant la ComCom Brioude Sud Auvergne
Le but du dispositif BAFA CITOYEN est de rapprocher les jeunes en quête d’un travail saisonnier de proximité et les Accueils de Loisirs du territoire qui manquent cruellement de jeunes diplômés du BAFA.
C’est également l’opportunité de mieux faire connaitre le BAFA aux jeunes du territoire, en leur donnant la possibilité d’acquérir une toute première qualification.
© 2024 Communauté de Communes Brioude Sud Auvergne - Mentions légales - Gestion des cookies